Peptides Ce qu'ils sont et comment les utiliser en musculation

Les observations montrent que les peptides dans le sport sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années parmi les bodybuilders et ceux qui souhaitent avoir un corps de rêve. Cette tendance semble être influencée par la difficulté relative d'obtenir et d'utiliser des stéroïdes anabolisants. Pour en savoir plus sur chaque peptide, cliquez ici https://pharmacie-du-sport.com/article/peptides/

Que sont les peptides

Un peptide est essentiellement une courte chaîne d'acides aminés liés entre eux. La chaîne contient généralement 50 acides aminés ou moins, avec une extrémité aminocarboxyle. Les peptides existent naturellement dans le corps, où ils sont également produits. Vous pouvez également les obtenir à partir des aliments que vous mangez.

Les peptides sont de petites chaînes d'acides aminés que l'on trouve dans toutes les cellules du corps humain. Ils sont utiles pour la production efficace d'hormones, dont l'hormone de croissance (GH), qui sont à base de protéines. Les peptides sont de différents types, notamment les polymères, les oligopeptides et les neuropeptides.

Pourquoi les culturistes les utilisent-ils

La principale raison pour laquelle les peptides sont utilisés dans la musculation est probablement qu'ils améliorent la production d'hormones de croissance. Ce n'est plus un secret que l'hCG aide à améliorer la masse musculaire. Votre corps utilise des peptides pour aider à augmenter la sécrétion de HGH. Les peptides pour la prise de masse sont donc très efficaces. On dit même que ces petites chaînes d'acides aminés peuvent stimuler la production de testostérone.

Parmi les autres raisons pour lesquelles les culturistes utilisent une cure de peptides, il y a la capacité de vous aider à récupérer plus rapidement. Ils aident à apporter suffisamment d'oxygène aux cellules musculaires. Ils augmentent également les niveaux d'endurance. Les peptides aident également à brûler les graisses, ce qui est une autre raison pour laquelle ils sont considérés comme utiles dans la musculation.

Types de peptides

Il existe un large éventail de peptides. Certains sont plus adaptés à des objectifs spécifiques - par exemple les peptides : pour la prise de masse, la combustion des graisses ou l'amélioration des performances. La variété des peptides sur le marché est classée en groupes. Ceci est généralement basé sur leur mode d'action. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des groupes de peptides les plus populaires.

Peptides de libération de l'hormone de croissance (GHRP).

Peptides. Ce qu'ils sont et comment les utiliser en musculation, image 1

Ces composés peuvent être considérés comme une amélioration de la GHRH en termes de capacité à induire la sécrétion d'hormone de croissance. Le GHRP induit la sécrétion d'une plus grande quantité de GH dans le corps. Les peptides de libération de l'hormone de croissance produisent de l'hormone de croissance presque à chaque fois que vous les prenez. Les peptides sont également disponibles en différents types, notamment :

GHRP-6. Utilisé pour le renforcement musculaire, la perte de poids et le rajeunissement. C'est un peptide très puissant pour stimuler la libération de l'hormone de croissance. La GHRP-6 aide également à combattre l'inflammation. On pense que certains bodybuilders professionnels l'utilisent en conjonction avec des stéroïdes pour une plus grande puissance. Ce peptide stimule non seulement l'hypophyse pour qu'elle produise l'hormone de croissance, mais il inhibe également la somatostatine, qui peut empêcher sa libération.

GHRP-2. Utilisé à des fins similaires à celles du GHRP-6. Mais il ne stimule pas l'appétit. Cela peut le rendre plus idéal, pour les personnes intéressées par l'amélioration de la masse musculaire.

Ipamorelin. Comme le GHRP-6, il stimule l'hypophyse et supprime la somatostatine. Ce n'est pas le plus puissant des peptides libérant des hormones de croissance.

Hexarelin. Libère encore plus d'hormone de croissance que le GHRP-6 et le GHRP-2.

Hormone de libération de l'hormone de croissance (GHRH).

La GHRH aide à stimuler la sécrétion de l'hormone de croissance. La durée de la sécrétion induite dépendra du type spécifique de peptide que vous utilisez. Le dépassement de la dose, qui peut varier selon les individus, n'améliorera pas la quantité de sécrétion de HGH . Vous trouverez ci-dessous quelques peptides qui appartiennent au groupe des GHRH.

MOD-GRF (1-29). Le Mod-grf (1-29) est connu pour être utile pour stimuler la croissance musculaire et brûler les graisses. Également connu sous le nom de CJC-1295 sans DAC, ce peptide peut être utile à ceux qui souhaitent ralentir le vieillissement. Le MOD-GRF (1-29) a une demi-vie d'environ une demi-heure.

CJC 1295 DAC. Le CJC-1295 avec DAC est fondamentalement différent des autres peptides en termes de durée de l'effet. La demi-vie est estimée à environ une semaine, ce qui en fait un produit idéal pour les personnes qui souhaitent éviter le stress lié à l'utilisation fréquente de peptides.

HGH Frag (176-191) est un fragment de l'hormone de croissance humaine. Les culturistes l'utilisent principalement pour améliorer la combustion des graisses afin de favoriser une croissance musculaire plus visible.

Harms

Les effets secondaires des peptides peuvent ne pas être graves, mais vous devez consulter un médecin avant même de penser à les utiliser. Les peptides peuvent provoquer des effets secondaires plus ou moins importants selon les individus.

Ils peuvent inclure :

  • Démangeaisons dans la zone d'injection
  • Rétention d'eau
  • Augmentation de la faim
  • Sécheresse buccale
  • Picotements ou engourdissement dans les extrémités
  • Hypertension artérielle
  • Gain/perte de poids

  • SHARE
3a589408f01c88bfad6fbaf9371886cc